Qu’il s’agisse d’assaisonner ses petits plats ou encore de préparer une sauce, le sel est un ingrédient incontournable dans nos maisons. Le minéral peut aussi être utilisé pour les tâches ménagères. Verser du sel dans son lavabo est une astuce judicieuse et nous allons vous révéler pourquoi dans cet article.

Au-delà d’assaisonner nos plats, le sel est un ingrédient utile pour les tâches domestiques parfois pénibles. Il peut éviter de faire appel à un plombier quand l’évier a accumulé trop de déchets et qu’il est bouché. Voici une astuce qui peut déboucher l’évier et éviter d’utiliser la ventouse.

Pour nettoyer le drain de l’évier et les canalisations parfois obstrués par des cheveux ou des restes d’aliments, il existe une astuce simple et efficace.

Astuce à base de sel et du bicarbonate de soude

Remplissez un récipient d’un quart de tasse de sel et d’un quart de tasse de bicarbonate de soude. Secouez le mélange et versez-le dans les canalisations. Ensuite, ajoutez une demi-tasse de vinaigre dans l’évier. Une mousse devrait normalement se former au niveau de la bonde du lavabo. Pas de panique, c’est simplement une réaction chimique qui se produit suite à la combinaison des 3 éléments.

Il suffit d’attendre 15 minutes. Pendant ce temps, faites chauffer une casserole d’eau et versez-la dans le trou d’évacuation une fois le temps écoulé. L’eau permettra d’éliminer les résidus de sel et de bicarbonate de soude restés dans l’évier. Voici une manière simple, économique et efficace de purifier ses canalisations et de lutter contre les mauvaises odeurs. Vous pouvez appliquer cette méthode dans une baignoire.

Le sel possède bien d’autres utilités en ce qui concerne la maison et si vous lisez les lignes qui suivent nous allons vous révéler d’autres astuces.

Nettoyer une éponge

L’éponge peut être difficile à nettoyer. Trop grasse ou trop sale, le sel peut la nettoyer plus efficacement que le liquide vaisselle. Pour cela, il suffit de remplir un récipient avec deux tasses d’eau et d’y verser un quart de tasse de sel. Remuez le tout avec une spatule en bois. Laissez l’éponge dans le contenu du récipient pendant une nuit. Le lendemain, l’éponge devrait être débarrassée de ses impuretés tenaces.

Voir la page suivante