Pour se débarrasser de ses kilos en trop, on est souvent tentés d’avoir recours à un régime restrictif ou à une pratique sportive à outrance. Or, dans un contexte où l’alimentation joue un rôle évident pour préserver la sphère sociale, il est difficile de se confiner dans un programme alimentaire spécifique.

Quand on suit un régime, on est souvent contraints de refuser les invitations aux restaurants, les repas chez la famille ou les amis, et par conséquent à rester cloîtrés chez soi. Comme si la difficulté de devoir se plier à un programme alimentaire n’était pas assez intense, on subit un isolement social par peur de faire des écarts. De plus, les adeptes des régimes savent que l’effet yo-yo est presque inévitable. Une diète draconienne ne fait perdre des kilos que sur le court terme.

Mais rassurez-vous, il existe des moyens simples qui permettent de réduire le tour de taille efficacement et sans la moindre frustration.

Évidemment, il s’agit d’améliorer son hygiène de vie pour assurer un bien-être au corps et l’inciter à puiser dans ses réserves de graisses.

Dans cet article, on va s’intéresser aux deux points essentiels pour réduire le tour de taille qui sont l’alimentation et l’activité physique.

Avec une bonne dose de motivation et de courage, vous pouvez venir à bout de vos kilos en trop en suivant ces conseils :

Sur le plan alimentaire :

Pour perdre du poids, une amélioration de la qualité des aliments consommés est nécessaire. La graisse accumulée au niveau du ventre provient essentiellement d’une alimentation riche en graisses et en sucres. Selon Déborah Ohana, diététicienne, il faut éviter autant que possible d’acheter des aliments industriels, car ils sont remplis de produits nocifs. De plus, il faut savoir écouter attentivement ses sensations de faim. L’alimentation émotionnelle est souvent responsable d’un gain pondéral. Quand on mange sous l’état du stress, de la colère ou de la tristesse, on opte pour de mauvais choix d’aliments.

Voir la page suivante