Si toutes les femmes ont une chose en commun, c’est bien la peur de vieillir. Guettant les signes de l’âge avec une véritable boule au ventre, les femmes tentent d’échapper à cette triste réalité qui les rattrape bien assez vite. Si le vieillissement est inévitable, il y a cependant quelques astuces pour retarder son impact sur votre aspect physique. Découvrez un masque rajeunissant qui va vous permettre de lutter contre les signes de l’âge.

Face aux injections de botox et autres procédures médicales dangereuses, il est toujours préférable d’avoir recours à des méthodes naturelles pour éviter les risques pour la santé de votre peau. Sachez du moins que l’apparition des signes de l’âge peut être favorisée par certaines mauvaises habitudes de la vie quotidienne. Avant de vous présenter un masque anti-âge extrêmement efficace, nous allons vous révéler les facteurs qui entraînent un vieillissement cutané précoce.

Ces facteurs qui favorisent l’apparition des rides :

Avant de penser à prendre soin de votre visage, vous devez être conscient de ces mauvaises habitudes qui abîment votre peau :

Une alimentation déséquilibrée :

Et oui, le contenu de votre assiette influence absolument tout votre organisme ! Une alimentation riche en produits industriels, en sucres et en matières grasses ne vous aidera certainement pas à préserver votre capital beauté. Pour avoir une belle peau, il faudra privilégier des fruits et des légumes de préférence d’origine biologique.

Ces derniers contiennent des composés antioxydants qui augmentent la résistance de la peau face aux polluants et au stress oxydatif. Il faudra aussi consommer des protéines et des acides gras essentiels contenus dans les oléagineux et les poissons gras. Ces derniers favorisent la synthèse de collagène et préviennent le vieillissement cutané.

Des troubles du sommeil :


Selon Ladan Mostasghimi, professeure de dermatologie aux Etats Unis, le sommeil augmente la production de collagène et de flux sanguin. La spécialiste explique que la peau se régénère entre minuit et quatre heures du matin en augmentant la synthèse des cellules épidermiques.

Voir la page suivante