Le miel et la cannelle sont indéniablement deux ingrédients que l’on ne présente plus. Ils font partie intégrante de notre cuisine. Mais saviez-vous que ces deux aliments pouvaient représenter des remèdes naturels et efficaces pour des maux divers ? Lorsque combinés, le miel et la cannelle forment une synergie pour constituer l’une des panacées les plus puissantes qui existe. Voici une recette simple mais non moins profitable qui vous aidera à traiter de nombreux maux.

Le corps est d’une complexité inégalable. Nous essayons encore aujourd’hui de résoudre tous les mystères autour du fonctionnement de notre organisme. Il y a toutefois un moins sur lequel tout le monde s’accorde : Il est essentiel d’entretenir notre corps pour qu’il soit en bonne santé. Pour cela, pas de secret, une bonne alimentation ainsi que de l’exercice physique sont nécessaires. On vous présente ici un remède qui viendra complémenter votre régime alimentaire et qui pourra même vous aider à soigner ou prévenir certaines maladies.

Le remède à base de miel et de cannelle

Ingrédients

– 1 cuillère à soupe de miel

– 1 cuillère à soupe de cannelle

– 1 verre d’eau tiède

Pour profiter pleinement des bienfaits de cette recette, il est conseillé d’utiliser du miel pur. Aussi, avant de vous expliquer comment préparer cette recette, laissez-nous vous présenter les différents avantages qu’elle prodiguera à votre corps.

Les bienfaits de ce remède

Une mine d’antioxydants

Le miel ainsi que la cannelle ont des bienfaits antioxydants. Les radicaux libres sont des produits nocifs produits naturellement par notre organisme. Ceux-ci ont tendance à endommager nos cellules et il est impératif de s’en débarrasser. C’est là qu’interviennent les flavonoïdes contenus dans le miel et la cannelle, ils aideront à lutter contre ce stress oxydatif.

Réguler votre cholestérol

Cette étude révèle qu’une consommation de miel aiderait à réduire le cholestérol LDL qui est on le rappelle le « mauvais » cholestérol. Une autre étude cette fois-ci portée sur l’effet de la cannelle a montré que cette épice pourrait réduire quant à elle le taux de triglycérides dans le sang. Le miel ainsi que la cannelle ont donc un effet complémentaire lorsqu’il s’agit de réguler votre profil lipidique.

Voir la page suivante