Une crise cardiaque se caractérise par une obstruction artérielle totale qui empêche le flux sanguin riche en oxygène d’atteindre le myocarde. Si elle s’avère brusque et soudaine, celle-ci n’est pas dénuée de signes avant-coureurs qu’il faut savoir repérer. Beaucoup pensent, à tort, que l’infarctus touche principalement les hommes. Pourtant, près d’un tiers des femmes souffriraient de maladies cardiovasculaires. Voici les signes auxquels elles doivent prêter attention.

Il est difficile de savoir quand une crise cardiaque peut se manifester, d’autant plus que les symptômes diffèrent entre les deux sexes. Mais, il est important de rester à l’écoute de son corps afin d’en détecter les signes précurseurs:

Troubles respiratoires

Il s’agit de difficultés respiratoires et d’essoufflements qui peuvent se manifester lors d’activités très simples qui ne vous auraient pas fatiguées en temps normal. Cela peut également se ressentir au repos, en position assise ou allongée.

2.Transpiration excessive

Si le corps transpire excessivement et sue abondamment sans raison apparente, cela pourrait être lié à un trouble cardiovasculaire. Selon Harvard Health Publishing, ce symptôme serait souvent ignoré mais représenterait un signe important à examiner auprès d’un médecin.

Voir la page suivante