Si l’on pouvait faire un classement des choses les plus difficiles, auxquelles on pourrait faire face, se débarrasser des graisses abdominales pourrait bien figurer dans les dix premières positions. Elles sont particulièrement coriaces et demandent beaucoup d’effort et de motivation pour pouvoir s’en défaire. Si un ventre plat fait partie de vos résolutions, alors ces astuces sont faites pour vous.

Il ne s’agit pas de remèdes miracles ou de chirurgie esthétique, mais simplement de l’adoption d’une approche scientifique par rapport au traitement des graisses abdominales. Ces 7 moyens sont faciles à appliquer, scientifiquement prouvés et vous permettront de vous en débarrasser en moins de temps que les moyens classiques.

Réduisez votre consommation de sucre

Il est vrai que chacun de nous a un petit penchant pour les douceurs sucrées. Mais si vous voulez réellement vous débarrasser des graisses abdominales, il serait temps de sacrifier votre dessert en fin de soirée. Il faudrait penser à réduire votre consommation de sucre en général, car plus votre taux de sucre est élevé, plus votre appétit est important. Par conséquent, vous prenez du poids. Et comme vous vous en doutez, les graisses commencent par être stockées au niveau de votre ventre et de vos cuisses. Aussi, prenez votre jus, votre café et vos boissons, sans sucre.

Parfois, il suffit de marcher

On a bien tendance à sous-estimer les bienfaits d’une bonne séance de marche. Marcher pendant 30 minutes chaque jour vous aidera à perdre du poids, et donc vos graisses abdominales. En plus, elle permet de réguler votre humeur et de maintenir l’état de votre santé mentale. Une bonne séance après votre travail vous permettra d’évacuer le stress accumulé le long de la journée.

Buvez de l’eau citronnée

Il n’y a pas plus simple que d’intégrer l’eau citronnée dans votre quotidien. Le soir, pressez deux citrons bio dans un litre d’eau, agrémentez de quelques feuilles de menthe. Buvez le lendemain à jeun, aussi simple que cela. Le citron contient une forte concentration de vitamine C. Cette dernière favorise la synthèse de la noradrénaline, qui à son tour limite le stockage des graisses, notamment au niveau de votre ventre.

Voir la page suivante