Dans une société de consommation qui se réinvente au quotidien, nous sommes de plus en plus nombreux à succomber aux nouvelles tendances, aux flacons “design” et aux cosmétiques ultra-élaborés. En cédant à ces appâts, nous négligeons une grande partie des ressources de Mère Nature, disponibles à l’état brut et bien moins coûteuses que ce que nous promettent les discours marketing les mieux ficelés. Ainsi, nous passons à côté d’ingrédients que l’on considère anodins et dont la disponibilité pourrait révolutionner notre quotidien, en commençant par le bicarbonate de soude.

Véritable couteau-suisse domestique, le bicarbonate de soude est un allié de taille souvent sous-estimé. Pour des soins beauté au naturel, l’ingrédient polyvalent détient de nombreuses propriétés à l’utilité surprenante, en plus d’être complètement écologique et de nous éviter une surexposition à des produits chimiques. Si vous doutez encore de ses vertus, voici 7 astuces à essayer pour en observer les résultats par vous-même.

1.Lutte contre la transpiration

Grâce à son action antibactérienne, le bicarbonate de soude est votre allié numéro un pour mettre fin aux odeurs nauséabondes. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de le mélanger à un peu d’eau jusqu’à obtention d’une pâte, puis de l’appliquer sur les zones les plus susceptibles à la transpiration (pieds, aisselles…etc.). Laissez agir quelques minutes et rincez abondamment avant de sécher votre peau.

2.Redonne de l’éclat à votre sourire

Légèrement abrasif, le bicarbonate de soude vous permet de retrouver un sourire plus éclatant tout en éliminant les résidus qui s’incrustent entre les dents. Dans le cadre d’une étude publiée par The Journal of Clinical Dentistry, il aurait permis de renforcer l’action d’un dentifrice pour lutter contre le tartre et les risques qui y sont associés. Son utilisation est très simple, il suffit de le mélanger à un peu d’eau et d’utiliser la pâte formée pour vous brosser les dents pendant 1 à 2 minutes, avant de procéder à votre brossage habituel.

Voir la page suivante