Première cause de mortalité dans le monde selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les maladies cardiovasculaires sont un ensemble de troubles affectant le cœur et les vaisseaux sanguins. Plusieurs facteurs entrainent l’apparition de celles-ci, tels que le tabagisme, la sédentarité, le diabète ou encore l’hyperlipidémie. Pour se prémunir contre les maladies cardiovasculaires, il est essentiel d’adopter une hygiène de vie saine et de favoriser des aliments qui améliorent la santé des artères. Voici 15 aliments à intégrer dans son régime alimentaire pour se prémunir contre les troubles cardiovasculaires.

Infarctus, accident vasculaire cérébral, athérosclérose, autant de maladies qui peuvent être mortelles. E-Times, nous explique que pour les éviter, il est essentiel d’avoir une hygiène de vie saine en favorisant l’exercice et les aliments qui permettent de nettoyer les artères. Saviez-vous que les sardines étaient bonnes pour la santé cardiovasculaire ? Si vous lisez les lignes suivantes, vous saurez ce que vous devez intégrer à votre régime alimentaire pour protéger vos artères.

1- L’orange

L’agrume est l’aliment idéal pour déboucher les artères. Il regorge de pectines et bloque ainsi l’absorption du mauvais cholestérol par le corps. Selon cette étude, la consommation fréquente de jus d’orange permet une baisse considérable du cholestérol présent dans le sang.

2- Le chou frisé

Les légumes à feuilles sont recommandés pour nettoyer les artères, particulièrement le chou frisé. Riche en oméga 3, en antioxydants et en fibres, cet aliment devrait être privilégié par les personnes susceptibles de développer des troubles artériels.

3- Les épinards

Riches en vitamine A et C, les épinards sont également d’excellentes sources de bêta-carotène. Selon cette étude, cet aliment est très efficace pour lutter contre la raideur des artères.

Voir la page suivante