Que vous les préfériez durs, à la coque, pochés, au plat, brouillés ou encore en omelette, les œufs constituent un aliment aussi délicieux que nutritif qui peut accompagner chacun de vos repas. Toutefois, leur délicieux gout ainsi que leur teneur en protéines ne constituent pas leurs seuls avantages : les œufs recèlent de nombreux bienfaits pour la santé mais aussi pour la beauté. Découvrez-les dans cet article.

Les œufs constituent une source de protéines très populaire en raison de leur délicieux gout et des nombreuses façons dont ils peuvent être préparés et servis, mais ils contiennent de nombreux bienfaits pour l’organisme humain. Nous vous en disons plus dans cet article.

11 bienfaits incroyables dont vous bénéficierez si vous consommez 2 œufs par jour :

1.Vous perdrez du poids

Il est de notoriété qu’un petit déjeuner riche en protéines constitue la clé pour perdre du poids et réduire le tour de taille de manière efficace. Par ailleurs, selon une étude, la consommation d’un petit déjeuner aux œufs, associé à un régime faible en calories, favoriserait une perte de poids. De surcroit, il est important de signaler que les œufs procurent un sentiment de satiété qui éloignera les envies de grignoter entre les repas.

2.Vous renforcerez votre système immunitaire

Selon des études in vivo, la consommation régulière d’œufs permettrait de booster votre système immunitaire et donc de vous protéger des divers virus, infections et maladies.

3.Vous améliorerez votre mémoire

Des chercheurs ont découvert que le jaune d’œuf permettrait d’améliorer la mémoire ainsi que l’apprentissage à court terme et de soutenir les performances cognitives.

Voir la page suivante