Nous sommes nombreuses à vider notre porte-monnaie en achetant des produits cosmétiques dernier cri. Qu’il s’agisse d’un sérum hydratant ou d’un masque capillaire, nous pouvons dépenser des sommes indues pour nous débarrasser de nos complexes ou gommer nos imperfections. Nous sommes encore trop peu à user d’astuces naturelles transmises de mère en fille pour notre beauté. Ces 15 astuces sont surprenantes et efficaces. Avec leurs ingrédients puissants et à portée de main, vous observerez des résultats probants quel que soit votre problème.

Saviez-vous qu’une préparation à base de miel pouvait vous débarrasser des points noirs incrustés sur votre peau ? Vous découvrirez bien d’autres astuces naturelles et efficaces en lisant les lignes qui vont suivre !

Avoir de beaux cheveux :

Si vous souhaitez arborer une chevelure de sirène volumineuse, rien de tel que l’huile de noix de coco. Et lorsqu’elle est combinée à l’huile d’amande ou l’huile de macadamia, elle constitue un remède efficace pour la repousse ainsi que pour gagner une belle masse capillaire. Pour cela, il suffit d’en appliquer sur les racines au moins une fois par semaine.

Pour avoir des sourcils et des cils plus épais

Quand votre mascara est fini, ne le jetez pas ! Recyclez-le en le remplissant d’huile de ricin et son effet sur la pousse des poils est puissant. Vous pourrez en profiter si vous avez des sourcils clairsemés ou des cils qui ont perdu de leur volume.

Pour les cernes tenaces

Malgré vos nuits réparatrices, vos cernes sont tenaces et vous minent le visage. Usez et abusez du café pour les estomper ! Selon cette étude, cet ingrédient est efficace pour lutter contre ces imperfections. Mélangez du café moulu à de l’huile de coco, essentielle pour hydrater le contour de l’œil. Laissez agir ce masque 15 minutes. Procédez à ce soin une fois par semaine.

-Pour la réduction de la cellulite

C’est scientifiquement prouvé : les compresses chaudes à bases d’herbes, contribuent à la diminution de la cellulite et le gingembre ne déroge pas à la règle. Afin de le transformer en pâte homogène, mélangez ce dernier à 5 cuillères à soupe d’argile verte et 10 cuillères à soupe d’eau tiède. Faites en un cataplasme en enroulant les zones concernées par la cellulite par de la pellicule en plastique. Laissez reposer pendant une heure. Pour retirer le soin, rincez-vous abondamment à l’eau tiède.

Voir la page suivante